Top départ : FRANCE

La France est une des destinations les plus prisée au monde. Avec ses extensions insulaires, et ses territoires ou départements sur trois océans elle repond à toutes les envies. Ses 552 000 kilomètres carrés et ses 22 régions, Corse incluse, lui confèrent une richesse culturelle déjà ancrée dans l\'histoire depuis le Moyen Âge.

Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : CAMBODGE

Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .

Top départ : VIETNAM

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .

Destination : SUEDE

Le climat

L’intégralité de la Suède bénéficie des quatre saisons traditionnelles. Ceci dit au nord ces dernières sont bien plus courtes qu’au sud (à l’exception de l’hiver qui est plus long)!
Quelque soit la saison de votre voyage en Suède il faudra prévoir des vêtements chauds et imperméables dans vos valises, la météo est extrêmement changeante !

L’été est la saison du soleil de minuit. On peut commencer à en profiter dès la mi-mai au dessus du cercle polaire. D’ailleurs pour un voyage au nord mieux vaut partir tôt (mai-juin) que tard car dès fin juin les moustiques passent à l’attaque…
Au sud à la fin de l’été les journées redeviennent normales et la nuit reprend sont droit. En cette même période au nord, le soleil brille de moins en moins, c’est déjà la fin de l’automne. On peut commencer à penser aux aurores boréales dès fin novembre... La période idéale ne débute néanmoins qu’en février, il faudra donc patience et persévérance à ceux ayant décidé de les guetter.

Rythme de vie

Les rumeurs veulent que les Suédois soient moroses, timides et déprimés… la vérité est tout autre. Bien que l’hiver interminable affecte le moral de la population, en été les Suédois respirent la joie de vivre et rayonnent de bonheur ! Certes les Suédois manifestent peu leurs sentiments et il se peut que les grands comiques français les trouvent totalement dépourvu d’humour mais cela fait partie de leur culture. En effet il ne faudra pas vous vexer si vos interlocuteurs ne prennent pas une part active à vos conversations, en Suède la vantardise est le pire des défauts, les Suédois préfèrent donc écouter plutôt que de monopoliser l’attention avec leurs récits. La modestie est une qualité très estimée.