Top départ : RUSSIE

Ce n’est pas un hasard si du temps des tsars, le monarque portait le titre de « souverain de toutes les Russies ». La Russie est vraiment le pays des extrêmes et de la diversité. Moscou et Saint-Pétersbourg par exemple sont deux villes que tout oppose. La première apparaît comme l’une des villes les plus dynamiques de notre époque, la seconde va fêter son tricentenaire brillamment. Moscou, c’est toute l’histoire politique de la Russie, c’est l’extraordinaire conservatoire de toutes les architectures qui l’ont jalonnée. Saint-Pétersbourg, c’est la géniale création d’un souverain, un chef d’œuvre architectural du XVllle, un immense Versailles urbain qu’on ne se lasse pas d’admirer au fil des palais, des canaux, avec pour balises les plus extraordinaires musées du monde… Toutes deux sont cependant dans une période de transition, avec toutes les confrontations et conflits culturels que cela entraîne. Le passé est encore présent, mais se dissout lentement. Dans le centre de Moscou, déjà presque plus de signes de la période brejnévienne, presque plus de babouchkas et autres images traditionnelles de la Russie soviétique. À Saint-Pétersbourg, à l’occasion du tricentenaire, la ville s’est offert un énorme lifting. Partez donc à la découverte de toute cette part du passé qui ne veut pas mourir, de cette âme russe qui refuse de se diluer trop vite dans le mode de vie occidental… Mais déjà, tout va très vite, alors, dépêchez-vous de venir !

Top départ : CAMBODGE

Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .

Top départ : ISRAEL

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage en Israël! N'hésitez pas à nous contacter. .

Top départ : VIETNAM

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .

Top départ : IRLANDE

Elle attire les voyageurs autant par ses paysages spectaculaires composés de tourbières, de grands lacs, de falaises de plaines interminables que par la richesse de sa culture remplie de traditions, mythes et légendes. Vous l’avez deviné nous parlons bien de l’Irlande ! Peu peuplée, elle est un véritable paradis pour tous les types de randonneurs, les adeptes de vélos et ceux à la recherche de vacances à la nature. Sans compter que ce pays est resté incroyablement humain. Vous serez séduit par l’âme celtique ; accueillants, ouverts, bon vivants, les Irlandais vous accueilleront comme il se doit et vous serez peiné de devoir repartir si tôt !

Destination : SUEDE

A découvrir sous le soleil de minuit ou en hiver avec les aurores boréales, la Suède charmera tous les amoureux de la nature. Pas de hauts sommets alpins devant lesquels s’émerveiller mais une multitude de lacs au bord desquels vous pourrez vous ressourcer. Cette destination est riche de Parcs Nationaux. Ceux d’Abisko, Muddus, Padjalenta, Peljekaise, Sarek, Stora Sjöfallet sont particulièrement appréciés des randonneurs. Les plus sportifs se rendront néanmoins sans doute en Laponie, ils auront alors la chance de découvrir le mode de vie lapon mais aussi de profiter du soleil de minuit ou, selon la saison, des aurores boréales ! Sachez que où que vous alliez vous pourrez partir à la découverte des rennes, des castors, des lynx, des cerfs et des élans. Eh oui, la faune suédoise est riche ! Le sud du pays est tout aussi charmant. Stockholm, la Venise des pays scandinaves, s’étend sur un total de quatorze îles, ses vieux quartiers sont particulièrement jolis. Un peu plus au sud on peut rejoindre, l’archipel de Stockholm. Sur ces quelques 24 000 îles et îlots on prend mesure de l’amour des Suédois pour la mer. L’île de Djugarden est l’endroit où aller pour découvrir la Suède traditionnelle. Vous pourrez choisir entre le musée à ciel ouvert de Skansen et revivre l’histoire en vous baladant dans les fermes, boutiques, terrains de chasse, etc. La Suède est un voyage de toutes les saisons. Croisière, randonnées, excursions en chien de traineau, ski, … une multitude d’options différentes vous seront proposées lors de votre voyage. Tout le monde pourra y trouver son bonheur.