Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : SICILE

La Sicile est l’île la plus grande de la Méditerranée, elle s'est construite une identité propre, un mélange unique de brutalité et de douceur de vivre. Vous serez séduit par son soleil éclatant, ses beautés culturelles et archéologiques, sa finesse, et son art de vivre. .

Top départ : MADAGASCAR

Sur l'île de Madagascar vous pourrez goûter au charme des paysages asiatiques et africains. Le sable rouge africain, des rizières dignes de celles de Bali, la faune de ces deux continents évoluant dans des forêts tropicales et une savane sans fin... Madagascar est cependant bien plus que cela, les habitants de cette terre afro-asiatique ont la joie de vivre et vous la communiqueront en moins de temps qu'il en faut pour le dire !

Top départ : IRLANDE

Elle attire les voyageurs autant par ses paysages spectaculaires composés de tourbières, de grands lacs, de falaises de plaines interminables que par la richesse de sa culture remplie de traditions, mythes et légendes. Vous l’avez deviné nous parlons bien de l’Irlande ! Peu peuplée, elle est un véritable paradis pour tous les types de randonneurs, les adeptes de vélos et ceux à la recherche de vacances à la nature. Sans compter que ce pays est resté incroyablement humain. Vous serez séduit par l’âme celtique ; accueillants, ouverts, bon vivants, les Irlandais vous accueilleront comme il se doit et vous serez peiné de devoir repartir si tôt !

Destination : SENEGAL

Un périple au Sénégal comporte de nombreux avantages, tout d’abord la langue, pas besoin de vous encombrer d’un dictionnaire, là-bas tout le monde parle français ! Un large éventail d’activités vous sera proposé, safaris, immersion culturelle, farniente sur des plages agréables aux tarifs très abordables… couvertes d’un sable fin et bordées de cocotiers ces dernières évoque le paradis. On peut y pratiquer pêche sportive, snorkeling, balade en pirogue, etc. !



Vous serez ravi d’apprendre que la situation de la Casamance (à la frontière malienne et mauritanienne) s’est nettement améliorée ! Vous pourrez profiter sans craintes des beaux paysages de mangroves, forêts, marigots, filaos et autres arbres tropicaux. Pensez à vous rendre au lac Rose et à la Réserve de Bandia. Les oiseaux sont roi dans cette région. Les flamants, les cormorans et les sternes en particuliers ont élu le Parc National du Djoudi comme leur lieu de résidence et de nombreuses autres espèces sont visibles près du delta du Saloum !



Enfin n’oublions pas que le Sénégal a été un centre important d’esclavage par le passé. Avant 1848, tous transitaient par ce pays avant de partir pour l’Amérique ! L’île de Gorée au large de Dakar raconte cette histoire. Ziguinchor, Saint-Louis et Dakar sont également des villes au patrimoine intéressant.



L’incontournable de votre voyage ? Les impressionnantes dunes de Lompoul. Le vent les balaie avec une telle puissance qu’on s’y sent perdus et vulnérable comme nulle part ailleurs.