Top départ : FRANCE

La France est une des destinations les plus prisée au monde. Avec ses extensions insulaires, et ses territoires ou départements sur trois océans elle repond à toutes les envies. Ses 552 000 kilomètres carrés et ses 22 régions, Corse incluse, lui confèrent une richesse culturelle déjà ancrée dans l\'histoire depuis le Moyen Âge.

Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : CAMBODGE

Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .

Top départ : VIETNAM

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .

Destination : PORTUGAL

Le climat

Le climat portugais est fortement influencé par l’océan Atlantique.

Le sud est chaud et sec, même en hiver alors que dans le nord les températures ont tendances à baisser à l’arrivée de l’automne. En hiver il est quasiment impossible de se baigner au nord du Porto. A Algarve la température de l’eau est déjà plus douce.

Les étés seront chauds où que vous soyez, (environ 40°C) mais heureusement le mistral atlantique est toujours là pour rendre ces températures supportables !

L’intérieur du pays bénéficie de température nettement plus fraiche mais elles restent agréables même en hiver.

Rythme de vie

Les heures de repas portugaises sont un peu plus tardives que les nôtres. Sans arriver dans l’extrême espagnole, ne vous attendez pas à déjeuner avant 14h ni à dîner avant 20h (certains restaurants ferment pourtant vers 22h). Sachez également que l’espagnol et le portugais ne sont pas en de très bon termes, laissez tomber les tentatives de conversation en espagnol et préférez donc le portugais, le français ou encore l’anglais ! Les portugais sont des bavards ils discuteront avec vous avec plaisir.

Notez enfin que le moins qu’on puisse dire est que les locaux ne vivent pas avec leurs yeux rivés sur leurs montres… soyez patients car ils ne sont que rarement à l’heure aux rendez-vous.