Top départ : FRANCE

La France est une des destinations les plus prisée au monde. Avec ses extensions insulaires, et ses territoires ou départements sur trois océans elle repond à toutes les envies. Ses 552 000 kilomètres carrés et ses 22 régions, Corse incluse, lui confèrent une richesse culturelle déjà ancrée dans l\'histoire depuis le Moyen Âge.

Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : CAMBODGE

Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .

Top départ : VIETNAM

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .

Destination : PAYS-BAS

Le climat

La meilleure saison pour se rendre aux Pays-Bas c’est sans nul doute le printemps, et plus particulièrement les mois d’avril et mai, car ce sont ceux où il pleut le moins de l’année. Les tulipes seront alors en fleurs, il fera doux et vous pourrez profiter au maximum des trésors qu’abrite ce pays. L’automne est une bonne alternative au printemps, le romantisme flânera dans l’air.

En général cependant notez bien que le temps change très rapidement, on pourrait dire que la Hollande est le pays des giboulées… ! Prévoyez des vêtements chauds.

L’été est une saison très touristique, c’est aussi la période la plus chaude de l’année (mais paradoxalement pas la plus sèche, les averses sont courantes). L’hiver, la brume, le froid, le vent et parfois la pluie rendent la visite du pays beaucoup moins agréable. Les villes demeurent néanmoins charmantes, l’ambiance change du tout au tout et l’on a l’impression d’évoluer dans un décor mystérieux et envoutant.

Rythme de vie

La loi sur la consommation de tabac dans les lieux publics est en vigueur aux Pays-Bas, même dans les coffee-shops (où vous pourrez fumer des joints, mais pas de cigarettes).

Le rythme de vie des locaux est similaire au nôtre. En terme d’horaires d’ouverture des magasins on notera seulement que les boutiques sont généralement ouvertes de 9h à 18h, sauf le lundi (13h-18h) et le samedi jusqu’à 17h. Pour les banques notez : 9h-17h. Certaines restent ouvertes jusqu’à 21h le jeudi... mais mieux vaut ne pas trop s'y référer.