Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : SICILE

La Sicile est l’île la plus grande de la Méditerranée, elle s'est construite une identité propre, un mélange unique de brutalité et de douceur de vivre. Vous serez séduit par son soleil éclatant, ses beautés culturelles et archéologiques, sa finesse, et son art de vivre. .

Top départ : MADAGASCAR

Sur l'île de Madagascar vous pourrez goûter au charme des paysages asiatiques et africains. Le sable rouge africain, des rizières dignes de celles de Bali, la faune de ces deux continents évoluant dans des forêts tropicales et une savane sans fin... Madagascar est cependant bien plus que cela, les habitants de cette terre afro-asiatique ont la joie de vivre et vous la communiqueront en moins de temps qu'il en faut pour le dire !

Top départ : IRLANDE

Elle attire les voyageurs autant par ses paysages spectaculaires composés de tourbières, de grands lacs, de falaises de plaines interminables que par la richesse de sa culture remplie de traditions, mythes et légendes. Vous l’avez deviné nous parlons bien de l’Irlande ! Peu peuplée, elle est un véritable paradis pour tous les types de randonneurs, les adeptes de vélos et ceux à la recherche de vacances à la nature. Sans compter que ce pays est resté incroyablement humain. Vous serez séduit par l’âme celtique ; accueillants, ouverts, bon vivants, les Irlandais vous accueilleront comme il se doit et vous serez peiné de devoir repartir si tôt !

Destination : MARTINIQUE

A la Martinique vous pourrez découvrir un aspect savoureux des Antilles.

Vous pourrez visiter le musée de la banane et ainsi découvrir les nombreuses variétés de ce fruit typique. L'ancienne société coloniale et esclavagiste se découvre quant-à-elle, tandis que les villages de pêcheurs, loin de l'agitation urbaine, vous plongent dans un autre monde.
Le relief accidenté de l’ile coïncide avec le milieu marin. Et les pièges ne manquent pas et on ne peut pas ignorer la fameuse et dangereuse table du diable, connue de tous les navires..
Vous trouverez des endroits bien plus tranquilles comme Trace des Caps . On y trouve des arbres pétrifiés, les collectionneurs et les riverains ont récolté l'ensemble des roches.

Vous serez séduit par les fonds marins, la plongée et les bateaux de verre qui promettent de belles images à rapporter en métropole.
Côté ciel, la Martinique n’est pas avare non plus en couleurs vives. Cette ile est le pays des hérons garde-bœufs, et des colibris, on en trouve 4 espèces en Martinique.
Outre les plages et la faune vous pourrez aussi apprécier les autres bons coté de cette culture antillaise. Les plats typiques comme les blaff de poissons ou le Colombo de poulet ainsi que les fruits ne seront qu’un bonheur de saveurs.
Pour la boisson il est impensable de ne pas gouter le « ti rhum qui va bien ». Le rhum agricole initialement appelé rhum z'habitant, est un alcool de canne, dont les plus fameux sont disponibles seulement la bas. La France se limite presque exclusivement au rhum agricole dit « classique ».