Destination : MARTINIQUE
A la Martinique vous pourrez découvrir un aspect savoureux des Antilles.
Vous pourrez visiter le musée de la banane et ainsi découvrir les nombreuses variétés de ce fruit typique. L'ancienne société coloniale et esclavagiste se découvre quant-à-elle, tandis que les villages de pêcheurs, loin de l'agitation urbaine, vous plongent dans un autre monde.
Le relief accidenté de l’ile coïncide avec le milieu marin. Et les pièges ne manquent pas et on ne peut pas ignorer la fameuse et dangereuse table du diable, connue de tous les navires..
Vous trouverez des endroits bien plus tranquilles comme Trace des Caps . On y trouve des arbres pétrifiés, les collectionneurs et les riverains ont récolté l'ensemble des roches.
Vous serez séduit par les fonds marins, la plongée et les bateaux de verre qui promettent de belles images à rapporter en métropole.
Côté ciel, la Martinique n’est pas avare non plus en couleurs vives. Cette ile est le pays des hérons garde-bœufs, et des colibris, on en trouve 4 espèces en Martinique.
Outre les plages et la faune vous pourrez aussi apprécier les autres bons coté de cette culture antillaise. Les plats typiques comme les blaff de poissons ou le Colombo de poulet ainsi que les fruits ne seront qu’un bonheur de saveurs.
Pour la boisson il est impensable de ne pas gouter le « ti rhum qui va bien ». Le rhum agricole initialement appelé rhum z'habitant, est un alcool de canne, dont les plus fameux sont disponibles seulement la bas. La France se limite presque exclusivement au rhum agricole dit « classique ».