Top départ : CANARIES

L’archipel des Canaries, aussi nommé l’archipel des îles fortunées (et elles le sont !) est d’une beauté contrastée. Il convient à tout le monde. Il est possible d’y faire de magnifiques randonnées, de passer des journées sur des plages d’une beauté absolue, de se plonger dans son héritage historique extrêmement bien conservé… Il n’y a aucun doute, vous ne vous lasserez pas de la diversité de l’éventail d’activités possible sur ces îles !

Tenerife est connue notamment pour son climat ; nommée à juste titre l'île de l'éternel printemps. /br>Se visite toute l'année. Des paysages superbes, qui selon les saisons, changent pour une redécouverte de tous les instants. /br>Du Pico Del Teide, à Las Playas de Las Americas, en passant par le quartier de la Laguna, autant d'expériences à vivre en solo ou entre amis !

Lanzarote est très différente. Plus proche du Sahara, elle est riche de belles plages au Sud. Les plages de sable noir offrent aussi un contraste saisissant. Au delà de conditions climatiques particulièrement agréables, Lanzarote constitue un patrimoine pour la biosphère, approuvée par l'UNESCO. .

Top départ : PAYS-BAS

La Hollande, le pays des tulipes, des vélos et des moulins à vent est pourtant symbolisé par Amsterdam... Que ce soit dit, ce pays, bien que petit, ne se résume pas à sa capitale comme l’on pourrait si facilement le penser. Maastricht, la ville la plus ancienne du pays, les étangs de Loosdrecht, les îles de Wadden, les dunes de la Flandre, la baie d’IJseelmeer et encore bien d’autres lieux surprenants sont à découvrir lors d’un voyage aux Pays-Bas. Alors commencez par Amsterdam et son labyrinthe de canaux, mais ne vous y perdez pas trop longtemps, d’autres paysages vous attendent !

Top départ : RUSSIE

Ce n’est pas un hasard si du temps des tsars, le monarque portait le titre de « souverain de toutes les Russies ». La Russie est vraiment le pays des extrêmes et de la diversité. Moscou et Saint-Pétersbourg par exemple sont deux villes que tout oppose. La première apparaît comme l’une des villes les plus dynamiques de notre époque, la seconde va fêter son tricentenaire brillamment. Moscou, c’est toute l’histoire politique de la Russie, c’est l’extraordinaire conservatoire de toutes les architectures qui l’ont jalonnée. Saint-Pétersbourg, c’est la géniale création d’un souverain, un chef d’œuvre architectural du XVllle, un immense Versailles urbain qu’on ne se lasse pas d’admirer au fil des palais, des canaux, avec pour balises les plus extraordinaires musées du monde… Toutes deux sont cependant dans une période de transition, avec toutes les confrontations et conflits culturels que cela entraîne. Le passé est encore présent, mais se dissout lentement. Dans le centre de Moscou, déjà presque plus de signes de la période brejnévienne, presque plus de babouchkas et autres images traditionnelles de la Russie soviétique. À Saint-Pétersbourg, à l’occasion du tricentenaire, la ville s’est offert un énorme lifting. Partez donc à la découverte de toute cette part du passé qui ne veut pas mourir, de cette âme russe qui refuse de se diluer trop vite dans le mode de vie occidental… Mais déjà, tout va très vite, alors, dépêchez-vous de venir !

Top départ : CAMBODGE

Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .

Destination : MARTINIQUE

A la Martinique vous pourrez découvrir un aspect savoureux des Antilles.

Vous pourrez visiter le musée de la banane et ainsi découvrir les nombreuses variétés de ce fruit typique. L'ancienne société coloniale et esclavagiste se découvre quant-à-elle, tandis que les villages de pêcheurs, loin de l'agitation urbaine, vous plongent dans un autre monde.
Le relief accidenté de l’ile coïncide avec le milieu marin. Et les pièges ne manquent pas et on ne peut pas ignorer la fameuse et dangereuse table du diable, connue de tous les navires..
Vous trouverez des endroits bien plus tranquilles comme Trace des Caps . On y trouve des arbres pétrifiés, les collectionneurs et les riverains ont récolté l'ensemble des roches.

Vous serez séduit par les fonds marins, la plongée et les bateaux de verre qui promettent de belles images à rapporter en métropole.
Côté ciel, la Martinique n’est pas avare non plus en couleurs vives. Cette ile est le pays des hérons garde-bœufs, et des colibris, on en trouve 4 espèces en Martinique.
Outre les plages et la faune vous pourrez aussi apprécier les autres bons coté de cette culture antillaise. Les plats typiques comme les blaff de poissons ou le Colombo de poulet ainsi que les fruits ne seront qu’un bonheur de saveurs.
Pour la boisson il est impensable de ne pas gouter le « ti rhum qui va bien ». Le rhum agricole initialement appelé rhum z'habitant, est un alcool de canne, dont les plus fameux sont disponibles seulement la bas. La France se limite presque exclusivement au rhum agricole dit « classique ».