Top départ : FRANCE

La France est une des destinations les plus prisée au monde. Avec ses extensions insulaires, et ses territoires ou départements sur trois océans elle repond à toutes les envies. Ses 552 000 kilomètres carrés et ses 22 régions, Corse incluse, lui confèrent une richesse culturelle déjà ancrée dans l\'histoire depuis le Moyen Âge.

Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : CAMBODGE

Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .

Top départ : VIETNAM

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .

Destination : MAROC

Le climat

Les saisons les plus agréables pour découvrir le Maroc sont d'une manière générale, le printemps(mars à mai) et l'automne (septembre à novembre).
Néanmoins, on peut se rendre au Maroc toute l'année. L'été est parfait pour découvrir les hautes vallées de l'Atlas central et le nord du pays (le Rif notamment avec ses belles plages préservées); l'hiver est idéal pour découvrir le sud (déserts, région d'Agadir et de Marrakech) même si les températures nocturnes peuvent être très fraiches à l'intérieur des terres !
A noter également : l'été, les régions sud atlantiques sont souvent couvertes d'un épais brouillard dû à une grande évaporation !

Rythme de vie

Le Maroc est un pays très accueillant, respectez les coutumes locales en restant courtois. Voici aussi quelques éléments à savoir :
- L’accès aux mosquées et lieux saints sont interdits aux non-Musulmans (à deux exceptions près : la grande Mosquée Hassan II à Casablanca et la Mosquée de Tinmal à Marrakech).
- Acceptez toujours un thé lorsqu’on vous en offre un et n’hésitez pas à vous resservir.
- Le Maroc est un pays Musulman, évitez donc tant que possible les tenues provocantes.
- Pendant le Ramadan évitez de manger, de boire ou de fumer en public avant la fin du jeûne.
Le hammam est une pratique populaire au Maroc, les hommes y vont généralement le matin tandis que les femmes elles s’y retrouvent l’après midi. Sachez aussi que la vie locale est transformée pendant la période du ramadan et que ce n’est pas la meilleure saison pour aller visiter le pays !