Top départ : VIETNAM

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .

Top départ : IRLANDE

Elle attire les voyageurs autant par ses paysages spectaculaires composés de tourbières, de grands lacs, de falaises de plaines interminables que par la richesse de sa culture remplie de traditions, mythes et légendes. Vous l’avez deviné nous parlons bien de l’Irlande ! Peu peuplée, elle est un véritable paradis pour tous les types de randonneurs, les adeptes de vélos et ceux à la recherche de vacances à la nature. Sans compter que ce pays est resté incroyablement humain. Vous serez séduit par l’âme celtique ; accueillants, ouverts, bon vivants, les Irlandais vous accueilleront comme il se doit et vous serez peiné de devoir repartir si tôt !

Top départ : MADAGASCAR

Sur l'île de Madagascar vous pourrez goûter au charme des paysages asiatiques et africains. Le sable rouge africain, des rizières dignes de celles de Bali, la faune de ces deux continents évoluant dans des forêts tropicales et une savane sans fin... Madagascar est cependant bien plus que cela, les habitants de cette terre afro-asiatique ont la joie de vivre et vous la communiqueront en moins de temps qu'il en faut pour le dire !

Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Destination : MADAGASCAR

Le climat

Tropical le long des côtes, tempéré à l’intérieur, aride dans le sud. Madagascar a un climat tropical fortement influencé par le relief, la végétation et les vents. Mais généralement, il y a deux saisons :
- L'été : de novembre à mars. C’est la saison chaude et humide. Les précipitations sont abondantes, essentiellement sur la partie orientale. Les cyclones sont fréquents de janvier à mars.
- L'hiver : d’avril à octobre, c’est la saison sèche. Le temps est relativement frais, surtout sur les hautes terres.

La côte ouest est généralement celle avec la météo la plus ensoleillée et le moins de précipitations.



Rythme de vie

Les Malgaches ont le contact facile, ceci nous dit nous sommes vus comme les riches étrangers à la peau blanche, en résumé nous sommes vus comme des vazaha (ce terme désignant initialement les pirates est maintenant utilisé pour désigner l'étranger). Soyez donc ouvert et jovial, laissez les locaux vous parler de leur héritage.

Les Malgaches croient au fady, c'est à dire au fait que le Dieu créateur aurait interdit certains choses à certains groupes de personnes, par exemple l'inceste ou la consommation de la viande de cochon par certaines communautés.