La France est une des destinations les plus prisée au monde. Avec ses extensions insulaires, et ses territoires ou départements sur trois océans elle repond à toutes les envies. Ses 552 000 kilomètres carrés et ses 22 régions, Corse incluse, lui confèrent une richesse culturelle déjà ancrée dans l\'histoire depuis le Moyen Âge.
Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.
Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .
Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .
Vous pourriez passer un an en Italie, vous n’en auriez toujours pas fait le tour !
Ancienne Capitale de l’Empire romain, puis berceau de l’Humanisme, il n’est nulle part ailleurs qu’à Rome où se côtoient des époques aussi lointaines et aussi riches artistiquement que l’Antiquité et la Renaissance. Mais Rome n’est que la grande sœur d’autres villes toutes aussi spectaculaires comme l’incroyable Pompéi, la romantique Venise, la passionnelle Vérone, Florence ou encore Sienne.
Ceci dit l’Italie inspire également avec ses merveilleux paysages ; les petits villages continentaux ont gardé leur aspect traditionnel. Dissimulés dans des forêts de hêtres ou éparpillés dans les plaines toscanes ils se fondent à merveille dans le paysage. Les côtes italiennes, sillonnées de citronniers, d’oliviers et de tapis de fleurs sont également remarquables. Enfin, au nord les paysages Alpins consisteront de sommets effilés surplombant de larges étendues fleuries. Rien n’égale le romantisme des Dolomites !
Nous ne parlerons pas ici des îles Eoliennes ni de la Sicile, mais elles aussi offrent des spectacles grandioses à leurs visiteurs.