Top départ : FRANCE

La France est une des destinations les plus prisée au monde. Avec ses extensions insulaires, et ses territoires ou départements sur trois océans elle repond à toutes les envies. Ses 552 000 kilomètres carrés et ses 22 régions, Corse incluse, lui confèrent une richesse culturelle déjà ancrée dans l\'histoire depuis le Moyen Âge.

Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : CAMBODGE

Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .

Top départ : VIETNAM

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .

Destination : IRLANDE

Le climat

L’Irlande bénéficie, grâce au Golfe Stream, d’un courant océanique. On peut se rendre en Irlande toute l’année, mais la meilleure période reste celle de mai à septembre.

Les températures sont douces toute l’année, avec 16 °C en moyenne l’été (s’élevant jusqu’à 25°C). Décembre et janvier sont les mois les plus froids avec une moyenne de 6°C mais le gel est exceptionnel. En hiver, bien entendu les pluies sont très fréquentes, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne le soient pas le reste de l’année. Les paysages ne seraient pas si verts autrement !

Ceci dit, le temps change perpétuellement en Irlande, pluie, soleil, brouillard, arc en ciel, pluie, soleil, crachat… Gardez votre imper près de vous.

Rythme de vie

Les Irlandais sont des gens accueillants et ouverts. L’individualisme n’a pas sa place dans ce pays. Cette nation, comme les Anglais d’ailleurs, a la culture du pub, on y retrouve des personnes de tout âge, de toute classe sociale et de la musique live. Le pub est un lieu de vie, on y mange, on y écoute de la musique et oui, on y boit des bières mais cet endroit reste avant tout un endroit de partage. On ne commande pas sa pinte, mais une tournée pour soi et ses amis.

Les passionnés de golf et d’équitation n’auront aucun souci pour trouver des sujets de conversations en commun avec les locaux !

Afin d’apprécier votre périple en Irlande voici deux choses à noter :
Il est interdit de fumer dans les lieux publics et les Irlandais respectent cette règle, respectez la aussi.
N’allez pas exposer votre point de vue sur la question nord-irlandaise à l’île entière. Au contraire asseyez vous boire une bière avec les locaux et laissez- les vous en parler. Vous vous rendrez compte que la question est bien plus complexe qu’elle n’en a l’air.