Top départ : FRANCE

La France est une des destinations les plus prisée au monde. Avec ses extensions insulaires, et ses territoires ou départements sur trois océans elle repond à toutes les envies. Ses 552 000 kilomètres carrés et ses 22 régions, Corse incluse, lui confèrent une richesse culturelle déjà ancrée dans l\'histoire depuis le Moyen Âge.

Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : CAMBODGE

Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .

Top départ : VIETNAM

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .

Destination : FINLANDE

En Finlande l’expression « grand air » prend tout son sens ! Les paysages parsemés de lacs (près de deux cent mille au total !) et embellis par le vert des forêts de pins donnent au pays un côté féérique. La plupart des Finlandais ont d’ailleurs un chalet en forêt dans lequel ils se rendent les weekends pour profiter de la nature. Les plus aisés l’agrémentent d’un sauna dont ils profitent sans modération. La région de Carélie et l’archipel des Åland sont deux endroits particulièrement beaux.



La Laponie, au dessus Rovaniemi, la ville du Père Noël, est bien entendu magnifique en hiver mais également en automne lors de l’été indien (ruska). Elle se découvre en motoneige, derrière un attelage de chiens de traineau, en brise glace, à pied, en ski de fond, en VTT, en canoë ou à pieds selon les saisons. Près de Kuusamo vous découvrirez le circuit de l’Ours et dans le Parc National d’Uhro Kekkonen des gorges spectaculaires. Les randonneurs seront ravis d’apprendre que de nombreux terrains de campings relativement bien équipés ont été prévus pour les bivouacs. N’oubliez pas une étape à Ivalo pour découvrir la culture same !



Certaines villes valent également le détour, Helsinki peut s’enorgueillir de quelques beaux bâtiments classiques et de jolies cathédrales (en été rajoutez de nombreux festivals à cette liste non exhaustive !) ; Tampere de son musée Sara-Hidén et Turku de son patrimoine historique et culturel unique. Ceci dit, l’esprit et le cœur finlandais repose dans la nature ne vous attardez donc pas trop dans ces villes étapes et enfoncez-vous dans la nature!