Top départ : FRANCE

La France est une des destinations les plus prisée au monde. Avec ses extensions insulaires, et ses territoires ou départements sur trois océans elle repond à toutes les envies. Ses 552 000 kilomètres carrés et ses 22 régions, Corse incluse, lui confèrent une richesse culturelle déjà ancrée dans l\'histoire depuis le Moyen Âge.

Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : CAMBODGE

Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .

Top départ : VIETNAM

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .

Destination : ETATS-UNIS

Le climat

On distingue des climats nettement variables selon les régions en fonction de la latitude, de l’altitude, et de la proximité des océans. Les cultures de palmiers du sud de la côte est contrastent donc les vents froids du nord de la même côte. En Floride c’est un climat chaud et humide qui s’installe en été alors que l’hiver est chaud et sec, etc.

Toutes les saisons sont néanmoins idéales pour visiter le pays : l’hiver pour la pratique du ski et d’autres sports de glisse, visiter les villes, les fêtes de fin d’année… Le printemps, l’été et l’automne pour tout le reste ! Notez qu’à la fin de l’automne vous pourrez profiter de l’été indien qui est une période très agréable.

Rythme de vie

Les Américains accordent une place importante à la religion. Ils sont cependant très ouverts et respecteront vos convictions personnelles. Ce sont des personnes très respectueuses et droites. Ils laisseront donc naturellement quelques pièces dans la boîte prévu à cet effet à l’entrée des Parcs Nationaux. Ils ne doublent pas dans les files d’attentes et ils disent bonjour à tout le monde même s’ils ne connaissent pas la personne. Sachez aussi que les Américains sont prêteurs et ne vous laisseront pas dans le besoin ; ce sont également de grands patriotes.

Les stéréotypes disent qu’une fois la première rencontre franco-américaine effectuée les Américains trouveraient les Français froids et distants et les Français assimileraient les Américains à des personnes superficielles. Ils ne sont pourtant généralement que curieux, serviable et avide de discussion.