Top départ : FRANCE

La France est une des destinations les plus prisée au monde. Avec ses extensions insulaires, et ses territoires ou départements sur trois océans elle repond à toutes les envies. Ses 552 000 kilomètres carrés et ses 22 régions, Corse incluse, lui confèrent une richesse culturelle déjà ancrée dans l\'histoire depuis le Moyen Âge.

Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : CAMBODGE

Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .

Top départ : VIETNAM

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .

Destination : ESPAGNE

Visa

L’Espagne étant un pays européen, la carte d’identité suffit pour entrer sur le territoire. Pas besoin ni de visa, ni de passeport.

Etudiants, étudiantes : pensez à demander la carte internationale d’étudiante.

Transport

Il n’y a pas de mauvais choix en terme de transports en Espagne.

La voiture vous permettra de visiter le pays en toute liberté. Le code de la route diffère parfois un peu du nôtre mais il est tout de même aisé de conduire sur les routes espagnoles. De nombreuses autoroutes ont été construites ces dernières années ce qui raccourcira vos longs trajets.

Les bus sont un excellent moyen de transport. Sûrs et peu chers, les bus espagnols sont aussi très modernes et donc extrêmement confortables. Prévoyez un gilet car la climatisation est généralement utilisée à l’extrême.

Pour les trains vous avez l’embarras du choix : InterRail ; les Trenhotel… ils sont tous climatisés. Le confort varie selon le type de train que vous choisissez, dans tous les cas vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises.

Santé

Aucune vaccination n’est nécessaire. Se procurer la carte d’assurance maladie européenne peut être judicieux (gratuite).

Monnaie

L’Espagne étant membre de l’Union Européenne vous n’aurez pas besoin de changer votre monnaie. L’euro est la monnaie nationale.

Electricité

220 volts. Les fiches espagnoles étant similaires aux nôtres vous n’aurez pas besoin d’adaptateur.

Téléphones

Urgences : 112.
Pour appeler de la France vers l’Espagne: composez le 0034+ le numéro local.

Pour appeler vers la France depuis l’Espagne: composez le 0033+ le numéro sans le 0.