Top départ : FRANCE

La France est une des destinations les plus prisée au monde. Avec ses extensions insulaires, et ses territoires ou départements sur trois océans elle repond à toutes les envies. Ses 552 000 kilomètres carrés et ses 22 régions, Corse incluse, lui confèrent une richesse culturelle déjà ancrée dans l\'histoire depuis le Moyen Âge.

Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : CAMBODGE

Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .

Top départ : VIETNAM

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .

Destination : ESPAGNE

Le climat

En général l’Espagne bénéficie d’un climat chaud et sec, ce n’est en effet pas pour rien que tous les Anglais décident d’y migrer de manière permanente.
Au nord les températures estivales avoisinent les 30°C et sur les îles Baléares également. En hiver par contre les chutes de pluies sont fréquentes et dans la région de Galice et dans les Pyrénées il est fréquent que la neige recouvre les paysages. Le centre du pays est relativement sec avec des températures élevées en été. Ainsi en juillet août, on recense souvent des chaleurs proches des 40°C à Madrid. Les hivers sont plutôt froids.

Somme toute, l’Espagne est une destination où vous pouvez vous rendre toute l’année. En été la chaleur sera au rendez vous, mais notez bien que les foules de touristes aussi. Vous pourrez toujours les fuir en vous réfugiant dans le nord du pays. Si vous partez en automne ou au printemps vous pourrez pleinement apprécier les joies de la montagne. Le centre du pays est magnifique à l’automne et en Andalousie, les températures sont plus agréables au printemps.

Rythme de vie

L’Espagne est un pays qui illustre à merveille l’esprit de vie méditerranéen ; les Espagnols aiment sortir et respirent la joie de vivre. Voici cependant quelques conseils pour apprécier cette culture pleinement.

Les horaires des repas sont très différents en Espagne, tout est décalé, ainsi le petit déjeuner sera de 8h à 11h, le déjeuner de 13h30 à 16h et le dîner de 21h à 23h. Pas de surprises donc : le rythme de la vie nocturne est lui aussi décalé. Ne vous rendez pas en boite de nuit avant 3h, il n’y aura personne.

En Espagne il est interdit de fumer dans tous les lieux publics. Cette loi est bien plus respectée que celle ayant été instaurée en France pour cause, les amendes sont extrêmement élevées.