Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : SICILE

La Sicile est l’île la plus grande de la Méditerranée, elle s'est construite une identité propre, un mélange unique de brutalité et de douceur de vivre. Vous serez séduit par son soleil éclatant, ses beautés culturelles et archéologiques, sa finesse, et son art de vivre. .

Top départ : MADAGASCAR

Sur l'île de Madagascar vous pourrez goûter au charme des paysages asiatiques et africains. Le sable rouge africain, des rizières dignes de celles de Bali, la faune de ces deux continents évoluant dans des forêts tropicales et une savane sans fin... Madagascar est cependant bien plus que cela, les habitants de cette terre afro-asiatique ont la joie de vivre et vous la communiqueront en moins de temps qu'il en faut pour le dire !

Top départ : IRLANDE

Elle attire les voyageurs autant par ses paysages spectaculaires composés de tourbières, de grands lacs, de falaises de plaines interminables que par la richesse de sa culture remplie de traditions, mythes et légendes. Vous l’avez deviné nous parlons bien de l’Irlande ! Peu peuplée, elle est un véritable paradis pour tous les types de randonneurs, les adeptes de vélos et ceux à la recherche de vacances à la nature. Sans compter que ce pays est resté incroyablement humain. Vous serez séduit par l’âme celtique ; accueillants, ouverts, bon vivants, les Irlandais vous accueilleront comme il se doit et vous serez peiné de devoir repartir si tôt !

Destination : CUBA

Baignant dans une mer chaude à la couleur parfaite la perle des Caraïbes conjugue culture, nature et art de vivre avec excellence ! Les Cubains ont le rythme dans la peau, ce qui rend les villes cubaines particulièrement vibrantes et rafraichissantes pour nous Français. Vous ne vous baladerez pas plus de dix minutes sans entendre un nouvel air de musique. Ajoutez à cela la richesse architecturale des anciennes colonies espagnoles, le sourire contagieux des locaux et la folie de la vie nocturne locale et vous aurez une image de la vie urbaine à Cuba. A la sortie de ces centres urbains aux caractères bien définis vous trouverez une multitude de paysages différents. Ceux des forêts et de la savane sont les plus répandus. C’est au milieu des ébènes, des acajous et des eucalyptus que vous apercevrez peut-être un zunzuncito. Egalement appelé Calypte d’Hélène, cet oiseau est le plus petit de monde ! Sur le littoral, vous pourrez apprécier toute la beauté de la côte cubaine. Baies et golfes font office de ports naturels pour les plaisanciers et les touristes. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez en trouver à profusion : chacun aura son petit coin de paradis ! Enfin, à l’intérieur des terres, les anciennes maisons coloniales donneront une touche historique aux plantations de cannes à sucre, de café et de tabac datant d’avant Fidel Castro.