Top départ : RUSSIE

Ce n’est pas un hasard si du temps des tsars, le monarque portait le titre de « souverain de toutes les Russies ». La Russie est vraiment le pays des extrêmes et de la diversité. Moscou et Saint-Pétersbourg par exemple sont deux villes que tout oppose. La première apparaît comme l’une des villes les plus dynamiques de notre époque, la seconde va fêter son tricentenaire brillamment. Moscou, c’est toute l’histoire politique de la Russie, c’est l’extraordinaire conservatoire de toutes les architectures qui l’ont jalonnée. Saint-Pétersbourg, c’est la géniale création d’un souverain, un chef d’œuvre architectural du XVllle, un immense Versailles urbain qu’on ne se lasse pas d’admirer au fil des palais, des canaux, avec pour balises les plus extraordinaires musées du monde… Toutes deux sont cependant dans une période de transition, avec toutes les confrontations et conflits culturels que cela entraîne. Le passé est encore présent, mais se dissout lentement. Dans le centre de Moscou, déjà presque plus de signes de la période brejnévienne, presque plus de babouchkas et autres images traditionnelles de la Russie soviétique. À Saint-Pétersbourg, à l’occasion du tricentenaire, la ville s’est offert un énorme lifting. Partez donc à la découverte de toute cette part du passé qui ne veut pas mourir, de cette âme russe qui refuse de se diluer trop vite dans le mode de vie occidental… Mais déjà, tout va très vite, alors, dépêchez-vous de venir !

Top départ : CAMBODGE

Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .

Top départ : ISRAEL

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage en Israël! N'hésitez pas à nous contacter. .

Top départ : VIETNAM

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .

Top départ : IRLANDE

Elle attire les voyageurs autant par ses paysages spectaculaires composés de tourbières, de grands lacs, de falaises de plaines interminables que par la richesse de sa culture remplie de traditions, mythes et légendes. Vous l’avez deviné nous parlons bien de l’Irlande ! Peu peuplée, elle est un véritable paradis pour tous les types de randonneurs, les adeptes de vélos et ceux à la recherche de vacances à la nature. Sans compter que ce pays est resté incroyablement humain. Vous serez séduit par l’âme celtique ; accueillants, ouverts, bon vivants, les Irlandais vous accueilleront comme il se doit et vous serez peiné de devoir repartir si tôt !

Destination : CUBA

Baignant dans une mer chaude à la couleur parfaite la perle des Caraïbes conjugue culture, nature et art de vivre avec excellence ! Les Cubains ont le rythme dans la peau, ce qui rend les villes cubaines particulièrement vibrantes et rafraichissantes pour nous Français. Vous ne vous baladerez pas plus de dix minutes sans entendre un nouvel air de musique. Ajoutez à cela la richesse architecturale des anciennes colonies espagnoles, le sourire contagieux des locaux et la folie de la vie nocturne locale et vous aurez une image de la vie urbaine à Cuba. A la sortie de ces centres urbains aux caractères bien définis vous trouverez une multitude de paysages différents. Ceux des forêts et de la savane sont les plus répandus. C’est au milieu des ébènes, des acajous et des eucalyptus que vous apercevrez peut-être un zunzuncito. Egalement appelé Calypte d’Hélène, cet oiseau est le plus petit de monde ! Sur le littoral, vous pourrez apprécier toute la beauté de la côte cubaine. Baies et golfes font office de ports naturels pour les plaisanciers et les touristes. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez en trouver à profusion : chacun aura son petit coin de paradis ! Enfin, à l’intérieur des terres, les anciennes maisons coloniales donneront une touche historique aux plantations de cannes à sucre, de café et de tabac datant d’avant Fidel Castro.