Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : SICILE

La Sicile est l’île la plus grande de la Méditerranée, elle s'est construite une identité propre, un mélange unique de brutalité et de douceur de vivre. Vous serez séduit par son soleil éclatant, ses beautés culturelles et archéologiques, sa finesse, et son art de vivre. .

Top départ : MADAGASCAR

Sur l'île de Madagascar vous pourrez goûter au charme des paysages asiatiques et africains. Le sable rouge africain, des rizières dignes de celles de Bali, la faune de ces deux continents évoluant dans des forêts tropicales et une savane sans fin... Madagascar est cependant bien plus que cela, les habitants de cette terre afro-asiatique ont la joie de vivre et vous la communiqueront en moins de temps qu'il en faut pour le dire !

Top départ : IRLANDE

Elle attire les voyageurs autant par ses paysages spectaculaires composés de tourbières, de grands lacs, de falaises de plaines interminables que par la richesse de sa culture remplie de traditions, mythes et légendes. Vous l’avez deviné nous parlons bien de l’Irlande ! Peu peuplée, elle est un véritable paradis pour tous les types de randonneurs, les adeptes de vélos et ceux à la recherche de vacances à la nature. Sans compter que ce pays est resté incroyablement humain. Vous serez séduit par l’âme celtique ; accueillants, ouverts, bon vivants, les Irlandais vous accueilleront comme il se doit et vous serez peiné de devoir repartir si tôt !

Destination : CORSE

La Corse détient un record d’ensoleillement qui ferait beaucoup de jaloux si cela se savait … mais la majorité des touristes l’ignorent. De la citadelle de Calvi aux calanques de Piana à l’aquarium de Bonifacio… vous ne manquerez pas de choses à faire. Calvi est l’un des grands pôles touristiques corse et vous le traverserez sans doute, ne manquez pas l’église Sainte-Marie!



Amateurs de farniente mettez le cap sur Porto-Vecchio, les plages de sable blanc et l’eau turquoise n’attendent que vous ! Celle de Palombaggia, particulièrement prisée des voyageurs, est de toute beauté. Bordée de pins et parsemée de rochers rouges on n’a pas envie d’en repartir ! Il le faudra cependant car de nombreux autres trésors sont à découvrir, les rivières dévalant les vallées du Fango et de la Restonica sont des endroits de baignades tout aussi plaisants et parfois même plus (les touristes sont moins nombreux) !



Pour découvrir l’identité corse, poussez jusqu’à Corte. Cette ville historique fut au cœur de tous les conflits de l’île, notamment ceux de la résistance. A Caurai les archéologues en herbes pourront exercer leurs talents, à Scandola les plongeurs pourront nager parmi des espèces toutes plus colorées les unes que les autres, à Calenzana et Conca les randonneurs pourront se lancer sur le GR20, sentier le plus populaire de l’île et à Porto les pécheurs profiteront du cadre fantastique des pics du Cap d’Orto tout en s’adonnant à leur activité favorite... ! Présenter tous les sites incontournables de Corse serait trop long vous l’avez compris… il faudra donc vous faire votre propre idée sur la question. Une chose est sûre, cette destination répondra à quasiment tous vos désirs d’aventure !