Top départ : FRANCE

La France est une des destinations les plus prisée au monde. Avec ses extensions insulaires, et ses territoires ou départements sur trois océans elle repond à toutes les envies. Ses 552 000 kilomètres carrés et ses 22 régions, Corse incluse, lui confèrent une richesse culturelle déjà ancrée dans l\'histoire depuis le Moyen Âge.

Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : CAMBODGE

Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .

Top départ : VIETNAM

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .

Destination : CANARIES

Visa

Les Canaries étant rattachées à l’Europe, la carte d’identité suffit pour entrer sur l’île. Si vous souhaitez vous rendre au Maroc par la suite, un passeport sera nécessaire.

Transport

Les meilleurs réseaux de bus se trouvent à Gran Canaria et La Palma. Ceux de Ténérife et Lanzarote sont également très bien développés. Fuerteventura et les autres îles sont un peu moins bien desservies.

Louer une voiture est parfaitement possible. Aucun problème à prévoir niveau conduite et vous trouverez de nombreux loueurs à bas prix. Vous devez avoir plus d’un an et demi de permis et au moins 25 ans. Parfois les moins de 25 ans peuvent arriver à négocier avec les loueurs.
Attention les autoroutes sont limitées à 120 km/h.

Pour aller d’une île à une autre vous pourrez emprunter soit le bateau, soit l’avion.

Santé

Aucune vaccination n’est nécessaire. Se procurer la carte d’assurance maladie européenne peut être judicieux (gratuite). Si vous prévoyez de faire du camping, il est conseillé d’avoir fait son rappel antitétanique.
Les plages de l’archipel ne sont pas dangereuses. Ceci dit prendre un minimum de précautions avec les courants et les grosses rafales de vents (pour les surfeurs) est toujours préférable.

Monnaie

L'euro

Electricité

220 Volts. Pas besoin d’adaptateur.

Téléphones

Urgences : 112 ; Police : 091.
Pour appeler de la France vers les îles Canaries: composez le 0034+ l’indicatif de l’île + le numéro local.

Indicatif des îles :
- Gran Canaria : 928.
- Lanzarote : 928.
- Fuerteventura : 928.
- Ténérife : 922.
- La Palma : 922.
- La Gomera : 922.
- El Hierro : 922.
Pour appeler vers la France depuis les îles Canaries: composez le 0033+ le numéro sans le 0.