Top départ : FRANCE

La France est une des destinations les plus prisée au monde. Avec ses extensions insulaires, et ses territoires ou départements sur trois océans elle repond à toutes les envies. Ses 552 000 kilomètres carrés et ses 22 régions, Corse incluse, lui confèrent une richesse culturelle déjà ancrée dans l\'histoire depuis le Moyen Âge.

Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : CAMBODGE

Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .

Top départ : VIETNAM

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .

Destination : CANARIES

Le climat

Quand on dit Canaries on pense aux tropiques, à un climat désertique et à une chaleur étouffante mais c’est loin d’être le cas ! L’archipel bénéficie de nombreux microclimats et bien que les précipitations soient rares, les vents alizés et les courants marins froids rafraichissent les côtes de l’archipel. Les Canaries bénéficient donc d’une chaleur printanière toute l’année et de 3000 heures de soleil par an! Dans cet endroit le plus éclairé d’Europe, les températures oscillent généralement entre 20 et 25°C avec quelques pics au dessus de 30°C en période estivale.

Le meilleur mois pour vous y rendre est celui de juin ; juillet et août ont tendance à être un peu plus chauds, mais restent tout de même corrects. Évitez le mois de novembre, c’est le plus pluvieux de l’année.

Rythme de vie

La vie aux Canaries est vraiment ‘pépère’. Comme dit le diction ‘doucement le matin, pas trop vite l’après midi’. Si vous cherchez un endroit pour faire le plein de vitamine D vous l’avez en effet trouvé ! Ce n’est pas pour rien que les touristes et même les retraités viennent s’installer ici.
Par ailleurs, dites au revoir au stress, ici personne n’est en retard, tout le monde prend son temps. Ceci dit, le seul bémol est que l’archipel est un endroit prisé des touristes, mais, selon l’île de votre choix vous devriez pouvoir éviter le pire des bains de foule.