Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : SICILE

La Sicile est l’île la plus grande de la Méditerranée, elle s'est construite une identité propre, un mélange unique de brutalité et de douceur de vivre. Vous serez séduit par son soleil éclatant, ses beautés culturelles et archéologiques, sa finesse, et son art de vivre. .

Top départ : MADAGASCAR

Sur l'île de Madagascar vous pourrez goûter au charme des paysages asiatiques et africains. Le sable rouge africain, des rizières dignes de celles de Bali, la faune de ces deux continents évoluant dans des forêts tropicales et une savane sans fin... Madagascar est cependant bien plus que cela, les habitants de cette terre afro-asiatique ont la joie de vivre et vous la communiqueront en moins de temps qu'il en faut pour le dire !

Top départ : IRLANDE

Elle attire les voyageurs autant par ses paysages spectaculaires composés de tourbières, de grands lacs, de falaises de plaines interminables que par la richesse de sa culture remplie de traditions, mythes et légendes. Vous l’avez deviné nous parlons bien de l’Irlande ! Peu peuplée, elle est un véritable paradis pour tous les types de randonneurs, les adeptes de vélos et ceux à la recherche de vacances à la nature. Sans compter que ce pays est resté incroyablement humain. Vous serez séduit par l’âme celtique ; accueillants, ouverts, bon vivants, les Irlandais vous accueilleront comme il se doit et vous serez peiné de devoir repartir si tôt !

Destination : ANGLETERRE

L'Angleterre est le pays de toutes les extravagances. A la fois très moderne, entre mode et musique Pop Rock, il possède aussi ses règles (ancestrales) .
Il vous faudra rouler à gauche, gouter les Fish and Chips, et une gastronomie « différente à plus d’un titre », entre sucré – salé et autres joies de la table. Apprécier l’ambiance des « Public Houses » ou celle de la relève de la garde au Buckingham palace… .
Si vous n’aimez pas la bière et le cidre, vous pourrez découvrir les nombreuses variétés de la plus british des boissons….j’ai nommé le thé (la vodka martini étant réservée à James Bond).
Vous ferez un saut dans le temps et vous passerez avec Big Ben votre séjour à l’heure planétaire, grâce au plus célèbre des méridiens, (Greenwich) duquel découlent tous les autres méridiens qui dictent le 'décalage horaire'.
Coté hébergements, on peut trouver tous les styles, entre grands hôtels de renommée internationale, ou hôtels plus classieux, au style sobre mais chaleureux.
En termes de visites il y a pléthore d’endroits qui valent le coup d’œil. En Angleterre certaines institutions sont les plus vielles du monde, comme le Zoo de Londres (ouvert en 1828), Sans oublier l’Abbaye de Westminster.
Ou encore L’Ashmolean Museum qui fait partie de l’université d’Oxford, une des plus anciennes entités universitaire du monde. Elle conserve entre autres notamment la chronique de Paros, certaines pièces ramenées de Cnossos par John et Arthur Evans, des dessins de Raphaël, Michel-Ange et Léonard de Vinci, ou encore des habits arabes portés par Lawrence d'Arabie.
Bref, une culture à part, entre tradition et modernité, dans tous les domaines.