Top départ : FRANCE

La France est une des destinations les plus prisée au monde. Avec ses extensions insulaires, et ses territoires ou départements sur trois océans elle repond à toutes les envies. Ses 552 000 kilomètres carrés et ses 22 régions, Corse incluse, lui confèrent une richesse culturelle déjà ancrée dans l\'histoire depuis le Moyen Âge.

Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : CAMBODGE

Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .

Top départ : VIETNAM

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .

Sous le soleil de la Sicile

Demande d'informations
: Arrivée en Sicile

Arrivée à l'aéroport de Catane.

Transfert vers l'hébergment et installation.

: Découverte de la Sicile

Journées libres.

Suggestions de visites : Raguse, Scicli, Modica, Catane, Syracuse, Noto.
Des excursions sont organisées au départ de l'hôtel.

Raguse : Cette ville est une magnifique cité médiévale construite avec de la pierre calcaire à la blancheur éclatante qui transforme Raguse en une ville lumineuse. Dans la vieille ville de Raguse Ibla on retrouve une grande avenue appelé le corso XXV Aprile jalonné d’églises et de magnifiques bâtiments de style baroque. C’est un grand plaisir de flâner dans les ruelles de Ragusa Ibla, de s’arrêter sur les places et d’admirer les superbes bâtiments baroques. 

Scicli : Moins connue que ses prestigieuses voisines (Ragusa, Noto et Modica) mais tout aussi belle et fascinante.
Elle se trouve dans une gorge, à seulement quelques kilomètres des longues plages de sable de Sampieri et Donnalucata, et est dominée par une imposante masse rocheuse sur laquelle se dresse l'église de San Matteo.

Modica : La ville de Modica s’offre en un spectacle fantastique ; elle regorge de nombreux bâtiments érigés sur des roches, créant ainsi un panorama fascinant. Vous y trouverez de nombreuses églises et bâtiments offrant une vue formidable sur toute la région.

Catane : Située aux pentes du volcan Etna, Catane a été, au cours de son histoire, en mesure de s’adapter aux différentes catastrophes naturelles qui ont façonné l’architecture de la ville. Elle a été détruite septe fois par les éruptions du volcan et par des tremblements de terre.
Catane est la deuxième ville de la Sicile après Palerme.

Syracuse : Passé ses excroissances industrielles et ses quartiers modernes, Syracuse, ville chargée d'histoire, révèle son coeur, en fait une île magique : Ortygie. L'histoire et les styles s'y bousculent. Les églises baroques ont un air espagnol, le duomo semble grec et les palais font des clins d'oeil gothico-catalans. Sur la terre ferme, le quartier de Neapolis concentre la zone archéologique et les musées. Syracuse est, avec Taormina, l'une des villes les plus chères de Sicile. Ce n'est pas nouveau : fondée au VIIIe siècle av. J.-C., Syracuse fut l'une des villes les plus riches du monde grec. 

Noto : Elle fait partie des villes incontournables du Baroque de Sicile, inscrite avec d’autres sept villes de la vallée de Noto – Caltagirone, Militello, Vallée de Catane, Catane, Modica, Palazzolo, Raguse et Scicli – au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Située au Sud-est de la Sicile, au départ n’était pas là où se situe actuellement: le Noto Antica a été totalement détruit para le tremblement de terre de 1693 – qui abîma également d’autres villes du sud de Sicile comme Ragusa, Catane, ou encore Syracuse -. Au lieu de reconstruire la ville sur ses ruines, la nouvelle ville de Noto a été entièrement construite à 15 km de l’ancienne, selon le style Baroque.
: Retour en France

Transfert adapté vers l'aéroport.

Puis vous prendrez votre vol retour.