Top départ : FRANCE

La France est une des destinations les plus prisée au monde. Avec ses extensions insulaires, et ses territoires ou départements sur trois océans elle repond à toutes les envies. Ses 552 000 kilomètres carrés et ses 22 régions, Corse incluse, lui confèrent une richesse culturelle déjà ancrée dans l\'histoire depuis le Moyen Âge.

Top départ : CUBA

Marre de la routine métro-boulot-dodo ? Cuba est faite pour vous ! Des soirées rythmées par des sons envoûtants sur lesquels se déchainent des danseurs à vous rendre jaune de jalousie. Des journées passées à se reposer sur une plage, bercé par le bruit des vagues se brisant sur le sable. Des après-midi à explorer la fascinante végétation de l’île dont les tons contrastent avec le bleu azur de la Mer des Caraïbes et le blanc nacré des plages du littoral. Voilà une petite idée de ce qui vous attend lors de votre périple à Cuba.

Top départ : CAMBODGE

Le Cambodge a beaucoup souffert ces dernières décennies. Il en reste de tristes séquelles physiques et psychiques mais le pays se reconstruit petit à petit. Les temples d’Angkor sont évidemment le site le plus connu mais ce petit pays est une destination à part entière qui mérite plus de temps : randonnées à pied ou à dos d’éléphants, parcs nationaux montagneux, belles stations balnéaires paisibles, sites antiques cachés au plus profond de la jungle… sans oublier l’omniprésent Mékong. .

Top départ : VIETNAM

Cette fiche pays est actuellement en cours de rédaction mais nous sommes bien sûr en mesure de répondre à vos questions sur un éventuel voyage au Vietnam! N'hésitez pas à nous contacter. .

'Thaïlandement Vôtre' !

Demande d'informations
Jeudi 29/10/2015 : Arrivée en Thaïlande
Bangkok Thaïlande
Vous arriverez à l'aéroport de Bangkok. Notre chauffeur vous conduira plus au sud de la Thailande, à votre hôtel.
Cet endroit chaleureux et au confort typiquement Thaï est aussi le départ de toutes nos balades.

Installation et nuit à l'hôtel.
Vendredi 30/10/2015 : Découverte des villages de la région

Après le petit déjeuner, nous prenons la direction du sud sur quelques kilomètres pour parvenir au petit village – encore typique – de Bangsaphan Noy.
Ensuite nous continuerons notre route en direction de Bangsaphan Yai .
Au cours de cette visite profitez de l'atmosphère du bourg de Bangsaphan, son marché tout en couleurs, ses temples, pour terminer par la découverte d’une pharmacie d’une autre époque....


 

Samedi 31/10/2015 : Safari - A la rencontre des éléphants

Cette excursion s’adresse aux amoureux de nature et de vie sauvage.
Nous prenons la route (2h) pour atteindre le Parc National de Kui Buri, l’un des parc nationaux de Thailande qui protège de nombreuses espèces d’animaux en voie de disparition.
La route se poursuit ensuite en 4X4 pour atteindre le cœur du parc national et observer les éléphants dans leur milieu naturel. La patience sera de rigueur pour avoir la chance de pouvoir apercevoir ces majestueux animaux !

Dimanche 01/11/2015 : Aux Frontieres de la Birmanie

Pour atteindre la Birmanie (Myanmar) nous traversons sur environ une vingtaine de kilomètres une végétation luxuriante, au cœur d’un paysage de montagne puis nous nous arrêtons pour visiter une plantation d’hévéas et assister à la récolte de la sève.
La route, sur une piste de terre, nous conduira à travers de nombreux vergers et bien d’autres cultures locales (café, bananes, ananas, mangues, papayes et autres fruits exotiques). Nous continuons le parcours le long d’un joli petit lac avant d’atteindre le poste frontière avec la Birmanie.

Lundi 02/11/2015 : A la recherche du trésor de Theophraste !

Nous prenons la route en direction de la ville Prachuapkirikhan pour atteindre le marché ....... aux orchidées !
Vous y découvrirez de nombreuses variétés, certaines en fleur et d’autres attendant la saison propice pour dévoiler leurs secrets.
Les Birmans proposent également sur ce marché des bijoux, des pierres de différentes couleurs  ainsi que d’autres objets artisanaux.
Une incursion dans la culture locale à ne manquer sous aucun prétexte !

Mardi 03/11/2015 : Les merveilles de la Côte sud

Aujourd'hui, nous prendrons la route en direction du sud : au menu, de petites et larges baies de sable blanc au milieu d’un paysage de somptueuses falaises abruptes.
Plusieurs villages de pêcheurs se trouvent sur notre route, chaque village possède sa particularité. Ce sera également l’occasion d’admirer de vastes palmeraies environnantes.....


Découvrez Pathiu et son temple,sur la route de Chumphon : bâti sur une colline, ce dernier domine la région.
Admirez les édifices représentant le bouddhisme thaïlandais mais aussi chinois ; d’autres bâtiments sont également dans le style architectural hindou. Nous nous arrêterons ensuite sur une jolie plage où nous dégusterons notre pique-nique et profiterons de l’après-midi pour nous baigner et nous relaxer avant notre retour à l’hôtel....
Mercredi 04/11/2015 : Journée détente et Cuisine chinoise

Et pourquoi ne pas penser égoistement à vous aujourd'hui ?
Pour un égoisme particulièrement agréable, goûtez aux massages à l'hôtel...
La réflexologie plantaire, les huiles essentielles et la douceur Thaï....un vrai poème de sensations !
Pour finir en beauté pourquoi ne pas prendre une leçon de cuisine Thaï ?
Jeudi 05/11/2015 : Rencontre insolite - Les singes

Nous observons, au cœur des cocoteraies environnantes, l’artisanat local lié à l’exploitation des noix de coco. Une fabrique de fibre de noix, fibre notamment utilisée pour confectionner les lits ....
Puis nous assistons au travail de petits singes dressés et à la cueillette des noix de coco. La balade se poursuit à travers les palmiers pour finir par la découverte de la vie villageoise et du travail dans les élevages de crevettes.

Vendredi 06/11/2015 au Lundi 09/11/2015 : Visite de Bangkok
Bangkok Thaïlande
Bienvenue à Bangkok ! Vous allez découvrir une capitale qui a soif de grandeur, de béton, de centres commerciaux et de circulation. des caractéristiques qui ont fait la réputation de cette gigantesque ville de près de 7 millions d'habitants. Articulée autour d'un cœur paisible traditionnel, où vous pourrez déguster les spécialités culinaires épicées (notamment le fameux poulet grillé sur des barbecues de rue), la capitale thaïlandaise saura vous éblouir par les temples et les sanctuaires qu'elle abrite.

A quelques rues de là, vous serez immergés au sein de la jeunesse dorée venue passer ses belles heures dans le centre commercial le plus grand du pays : le Skytrain. Le marché traditionnel jouxte les boutiques de luxe pour là encore être au plus près de la culture thaÏ.
Mardi 10/11/2015 : Départ pour la France

Notre chauffeur vous accompagnera en véhicule jusqu'à l'aéroport. international, d'où vous reprendrez l'avion pour la France.